Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2,99 € pour envoyer et recevoir du midi avec l'USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2,99 € pour envoyer et recevoir du midi avec l'USB

    Secret Base Design lance Music IO qui est compatible avec les applications CoreMidi sur Iphone, Ipod Touch et Ipad et qui permet de communiquer en midi avec un Mac ( uniquement malheureusement pour les possesseurs de PC) en connectant l'Ipad avec le câble USB et l'un ou l'autre des connecteurs (Lightning ou les 30 broches) selon le modèle dans un sens ou dans un autre, in ou out. Et selon l'éditeur on peut envoyer des messages SyxEX. En tout cas, cette application envoie bien dans mes applications synthés les instructions dispatchées par Opusmodus (qui me sert conjointement d'éditeur de partitions, de séquenceur programmable et de soft de CAO) tant au niveau des hauteurs, de leurs dynamiques, des différents panoramiques, que du contrôle sur chaque note de leur ajustement microtonal au Hertz près. C'est magique. Du coup, j'ai fait quelques tests avec Opusmodus et Ableton Live, et si je suis déçu par l'iSEM d'Arturia qui a quelques problèmes de réception midi avec les tempos rapides, je retiens en revanche l'imini, l'Animoog que du coup que je redécouvre et qui a un rendu superbe et surtout pour ma part l'iVCS3 sur lequel je peux enfin envoyer des fichiers midi et obtenir des séquences très électroniques en relation mes séquences jouées avec mes instruments virtuels.
    Attention, toutefois, il faut installer sur le Mac une application de serveur (comme avec TouchAble3 pour contrôler Ableton Live à partir de l'Ipad) pour que l'Ipad et le Mac communique ensemble : musicioapp.com
    Sinon, il vous en coûtera 2,99 € sur l'Itunes : https://itunes.apple.com/fr/app/musi...966003016?mt=8
    Dernière modification par Invité, 04 mars 2015, 09h43.

  • #2
    Personne ? Pour ma part, mon iDock Alesis ne connectant plus mon Ipad 3 en synchro avec le Mac, je peux à nouveau profiter ds sons de l'Animoog et de l'iVCS3. Et même chose avec l'Ipad mini. Et le tout sans latence observée, comme c'était déjà le cas avec Touchable3 . Bref, je ne boude pas mon plaisir.

    Commentaire


    • #3
      :super
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci Deb , étant sur PC je n'ai pas de problème de latence avec l'Irig, mon problème étant la sortie audio de mon Ipad 4 avec cette maudite sortie audio en biais qui ne permet pas de rentrer correctement une fiche mâle stéréo.
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Deb,
          ça a l'air effectivement bien sympa! je teste ça ce soir :super
          en plus, les futures caractéristiques avec l'audio et le clocking par le mac sont vraiment très alléchantes!!! Je vois bien synchroniser Genome avec Logic, capturer l'audio de ces petits synthés ios directement dans Logic sans perte...
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            A ce propos, je vais devoir bientôt connecter mon iPad avec un clavier en MIDI, pour lancer notamment des backing-tracks depuis un MIDI file player, est-ce que vous me recommandez une marque ou un modèle en particulier pour la connection iPad/clavier ? J'ai vu qu'iRig et Line6 se partageaient plus ou moins ce marché.

            Commentaire

            Chargement...
            X